Les nouvelles de la libération de Nelson Mandela et la réouverture de la ligne  Paris-Le Cap en 1993 m’ont motivé en tant que Steward , mon ancien métier , à voyager vers une nouvelle destination : L’Afrique du Sud.

En compagnie d’Astrid, ma fiancée qui deviendra l’année suivante mon épouse, nous nous sommes rapidement sentis captivés par ce pays géographiquement magnifique et historiquement  touchant. Ce séjour  nous fit découvrir l’immensité majestueuse du parc Kruger. Le premier contact avec les animaux et particulièrement les fauves , reste encore aujourd’hui gravé dans nos mémoires.

Notre fils, Valentin, fort de ses cinq ans voulait voir des éléphants ; un second safari fut donc réalisé quelques années plus tard et de nouveau ce fut un immense  bonheur , cette fois partagé à trois. La grande passion familiale était née et à raison de deux périples par an, nous comptabilisons plusieurs centaines de jours en immersion dans la savane Africaine d’où une perception du sentiment animal de plus en plus captivante.

Mes premiers clichés réalisés avec un simple Fuji S95  ont été le détonateur de la formidable aventure photographique que je vis. Primé au concours « Samsung My photo » du Salon de la photo 2008 de Paris, j’ai investi sérieusement  dans des boitiers et objectifs CANON afin de tenir la promesse faite à mon fils :

« …si je gagne je deviens photographe professionnel … ».

A  travers mes œuvres, je souhaite vous faire partager l’émotion ressentie dans les regards et autres scènes de vies offertes aussi bien par la faune sauvage Africaine que par tous les événements forts de la Vie . Ma curiosité et mon investissement professionnel ont été source à nouveaux horizons que je ne soupçonnais pas : immobilier , événementiel , suivi de chantier entre autres ...

Je vous invite à découvrir ces univers variés qui font aujourd'hui mon quotidien de photographe...passionné .

 

 

 

 

 

© 2020 by Franck Lavis  for ZebrAdventure